Second cycle : connais- toi toi-même

Second cycle : connais- toi toi-même

Ce cycle a relever un point très important, base de toute chose ‘la connaissance de soi ‘ commençant par l’atelier  : Nos trésors cachés, cet atelier à aborder un aspect essentiel qui est que on nous réside tous se dont on a besoin pour réussir chacun a en lui la force et les qualités requise pour l’accomplissement de ses rêves, nous avons tous des trésors cachés qui n’attendent qu’à être exploiter.

Un second atelier fut ensuite organisé d’un genre différent de ses précédents, un atelier d’improvisation théâtrale animé par Leila Koriche dont le quel prise de parole, improvisation et imagination furent à l’honneur.

Enfin le tout premier débat ouvert a eu lieu, de son thème qu’est- ce que la réussite a ouvert la porte à de nouvelles participations et des opinions diverges laissant cette question toujours en suspension avec une conclusion qu’elle est relative à la personne qui cherche à la définir.

Ce cycle a aussi entamé la première édition de وهران تحكيلنا qui a mit en avant la culture et la civilisation Oranaise.

Prochain atelier mis en œuvre fut celui de Yusuf Chaib qui était kifech tebda projet créatifs, un saut dans le processus de concrétisation du projet créatif avec différentes méthodes applicables pour sa réalisation .

Suivi par l’atelier de Mme Benaffane Amel : la communication interpersonnelle qui a traité les point suivant :

Entretient d’Amboche : comment ca se passe et comment m’y préparer.

Est-il possible de ne pas communiquer

La règle des 3V et le CQQCOQP.

Le dernier atelier a été créativité projet et adolescence par Pr Fsian Houcine , une belle aventure d’un point de vue nouveau , une vision psychologique .

25/05/2017 : clôture du second cycle et d’une belle année productive.